Les documents liés au symposium pour la Biennale de l’éducation 2026 seront présents ici pour éviter l’envoi de nombreuses pièces jointes (développement durable oblige !).

Le résumé du symposium au 22/04/2025, à enrichir et à améliorer ensemble, est en pièce jointe ci-après. Toute suggestion est bienvenue, car chacun doit pouvoir se « glisser » dans le résumé avec son background. Il sera validé par l’ensemble des participants.

Les échéances à retenir :

  • M’envoyer qq lignes d’ici le 15 mai
  • Envoyer un résumé de l’intervention  (environ 2000 signes) prévue le 15 juin au plus tard sur le doc 5-fiche-communication-sympo joint ci-après, accompagné d’un retour sur le résumé général si nécessaire.

Toutes ces informations figurent également dans le document Fiche communication joint en annexe. Ce document a été mis à jour le 22/04/2025.

La philosophie de la biennale (leur site est disponible ici : https://labiennale-education.eu/la-biennale/biennale-2026/):

Deux formats de communication

Cet appel sollicite deux sortes de contributions :
Communications de recherches : elles analysent à partir d’un matériau identifié et avec des outils conceptuels des faits ou des phénomènes relevant de la thématique proposée par la Biennale. Elles seront appréciées et diffusées à partir de la qualité de la construction de la recherche et de l’originalité des savoirs produits.
Communications d’expériences : elles sont relatives à la présentation d’expériences, de dispositifs, de politiques en lien avec le thème et ses déclinaisons possibles et ayant donné lieu à explicitation et formalisation précises par les auteurs/acteurs. Elles peuvent comporter par exemple un travail sur des récits d’expériences, des témoignages, des bilans et sur des éléments subjectifs présents dans l’action. Elles seront également appréciées et diffusées en fonction de ces critères

Dans tous les cas un intérêt particulier sera porté aux communications permettant de favoriser auprès du plus grand nombre l’analyse et l’amélioration des pratiques professionnelles.N’hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques !

Merci pour votre lecture,

Marianne Peyrotte

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like